Véronique possède une forte expérience en développement régional. Elle a notamment travaillé  au  Regroupement Action Jeunesse (RAJ-02), au Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS), au Regroupement des CPE et BC du Saguenay-Lac-St-Jean ainsi que jusqu’à tout récemment chez Négawatts Production. Elle poursuit présentement une maîtrise en études et intervention régionales à l’UQAC.

Très impliquée dans sa communauté, celle-ci s’active à animer la vie citoyenne de son quartier et fait partie de l’organisme de participation de parents (OPP) de l’École St-Pierre d’Alma. Un autre projet qui lui tient à cœur est L’Offrande, une initiative familiale de livraison de pâtisseries le soir du réveillon, qu’elle a mis sur pied il y a 7 ans avec sa sœur pour redonner du sens à la fête de Noël et transmettre des valeurs d’entraide et de partage à leurs enfants. Elle est également conseillère municipale à Alma depuis novembre 2017.

Véronique a elle-même vécu un stage d’initiation à la coopération internationale en Équateur avec le CSI au début des années 2000. Dynamique et engagée, elle est chargée du développement de partenariats porteurs avec les acteurs du milieu au Québec et de l’organiser de divers événements de financement. Elle est également responsable du volet d’éducation à la citoyenneté mondiale et des communications de l’organisation.